Découvrez sur votre mobile (iPhone, Android ou Windows Phone), en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, les paroles d'internautes, et des milliers d'extraits de livres.
«Partout, les monstres sont chez eux...» Vincent Dussart est sûr de son coup.
Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd'hui. Il n'a rien laissé au hasard. Comme toujours.
Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l'accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l'espace. Ce hurlement, c'est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition (...)
Elena Piacentini est née en 1969 à Bastia. Elle a donné naissance à Leoni, le commandant de police corse qui dirige la section homicide de la PJ de Lille, capitale du Nord dans laquelle l'auteure vit. Dans ses romans, Elena Piacentini orchestre avec psychologie une humanité malmenée, souvent victime de ses choix entre l'ombre et la lumière. Après Des forêts et des âmes, finaliste du Prix des Lecteurs Quais du polar/20 Minutes et du Grand prix de littérature policière en 2015, Aux vents mauvais est le septiè (...)
La dernière recrue de Leoni, l'agent Aglaé Cimonard dite Fée en raison de ses super-pouvoirs numériques, a été intentionnellement percutée par une voiture à Lille. Sa main inerte dans celle de mémé Angèle, elle gît à l'hôpital dans un coma profond. Ses collègues de la PJ fouillent son passé pour dégager des pistes d'enquête tandis que Leoni et sa compagne légiste partent dans les Vosges rencontrer la seule amie de la jeune flic, standardiste dans un centre de soins psy pour adolescents. Aidé par l'adjudant- (...)