Editeurs, auteurs, valorisez vos livres
Libraires, partagez vos découvertes
Inscrivez-vous à la Lettre des Libraires.
Jiri, grand volatile sous son sombrero, et Pôlka, petit mammifère, un renard peut être, sont perdus dans le désert... Un désert sans fin où il fait chaud et soif ! Enfin, pas si désert que ça car nos deux compagnons d'infortune, bien que complètement paumés, vont croiser du monde : entre poissons volants, artiste de cirque ou autre poulpe livreur... Cependant, malgré toutes ces improbables rencontres, Jiri et Pôlka ne sont pas plus avancés. Au blues de sa cithare, notre ami oiseau a le cafard et son copain renard regarde sa noix de coco en rêvant d'un marteau...
Saveur Coco se déroule comme un rêve, sans vrai début et sans réelle fin. On assiste à cette histoire pleine de surréalisme et d'un poétique humour où le troisième personnage qu'est le désert nous fait perdre la notion du temps, aidé par un découpage atypique et servi à merveille par les enluminures d'inspiration mexicaines. Entièrement réalisé à la main (fait rare de nos jours !) et à l'aquarelle, ce bel album retranscrit bien le plaisir qu'a pris Renaud Dillies pour nous offrir cette histoire. C'est comblé et avec un sourire jusqu'aux oreilles que vous refermerez ce livre indispensable !
Romuald n'y croit pas ! Rudy, son "meilleur pote" l'appel en pleine nuit pour lui rendre un service. Mais quel service ! En plein milieu de l'appart' de sa copine, Mathilde, gît le cadavre d'Armen qui était venu "régler ses comptes"... Il leur faut maintenant se débarrasser du corps, "livrer la pizza" comme dirait Mathilde, d'un calme et d'un pragmatisme déconcertant...
C'est l'occasion pour Eldiablo de nous emmener dans ce roadtrip bien ficelé, riche en rebondissements, où chaque flashback (en couleurs) nous permet de comprendre que ces protagonistes ne se connaissent pas tant que cela et se cachent des choses.
Ce scénario est impeccablement servi par le magnifique, efficace et travaillé dessin de Cha. Le rythme et la mise en case fonctionnent parfaitement, créant l'empathie (ou l'antipathie) nécessaire au déroulement de l'histoire, du coup, trop vite lue !
A lire absolument !
Présentée comme une BD sur la première guerre mondiale à la sauce Tuniques Bleues, cette BD d'Olier (au scénario) et Marko (au dessin) nous plonge en pleine Grande Guerre aux côtés de deux soldats chargés du ravitaillement en nourriture dans les tranchées, une mission non sans dangers lorsqu'il s'agit de traverser le no-man's-land surplombé par le Croquemitaine, un mitrailleur allemand cruellement efficace !
Trois races : les Humains, les Psis et les Éthérés se sont finalement entretués dans leur conquête de l'espace. Il reste cependant une ancienne prison intergalactique où les descendants des prisonniers de ces trois races sont obligés de collaborer pour faire fonctionner leurs machines agricoles et survivre. Mais un homme, Khaal, régnant sur le peuple des Humains est sur le point de conquérir les autres peuples pour régner en maître sur la prison. Il cache à tous l'origine de ses pouvoirs qui lui donnent sa force et son ambition est sans égal.
De la Science-Fiction comme on l'aime et comme il en faudrait plus souvent ! Un Space-opéra aussi bien écrit que dessiné, on en redemande !
Copyright : lechoixdeslibraires.com 2006-2019 - Informations légales - Programmation : Olf Software - Accessibilité, CSS et XHTML : Gravelet Multimédia