Découvrez sur votre mobile (iPhone, Android ou Windows Phone), en exclusivité, les choix des libraires, le courrier des auteurs, la revue de presse des livres, les paroles d'internautes, et des milliers d'extraits de livres.
Reine, au chômage depuis trois ans, se débat dans un quotidien misérable seule avec ses trois enfants. Perdue dans ses pensées, elle néglige les demandes de son ex-mari, ne peut plus faire face, envisage le pire. Elle postule à un emploi que personne ne souhaite sans pouvoir s'y rendre. En débarrassant son jardin des immondices et des épaves qui le jonchent, elle découvre une mobylette en état de marche. Enfin, une possibilité d'agir et de prendre en main son destin. Un émouvant portrait d'une femme simple Suivi de «A la recherche du sixième continent», une relation de voyage d'une quarantaine de page, introspection de l'auteur, qui dévoile la part de lui-même dans les personnages du roman.
Les présentations des éditeurs : 22/09/2017
Abandonnée par tous avec ses trois enfants, Reine n'arrive plus à faire face. Sa vie finit par ressembler à son jardin qui n'est plus qu'une décharge. Son horizon paraît se boucher chaque jour davantage, alors qu'elle porte en elle tant de richesses. Seul un miracle pourrait la sauver... Et il se présente sous la forme d'une mobylette bleue. Cet engin des années 1960 lui apportera-t-il le bonheur qu'elle cherche dans tous les recoins de ce monde et, surtout, à quel prix ? Jean-Luc Seigle dresse le portrait saisissant d'une femme ordinaire au bord du gouffre.
Ce faisant, c'est une partie de la France d'aujourd'hui qu'il dépeint, celle des laissés-pour-compte que la société en crise martyrise et oublie.