Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

99 limetricks ; petits poèmes cocasses

Auteur : Yann Bernal, Olivier Texier

Fan.
Dans les travées du stade à Gap/ Une fan fixe à sa ventouse/ Chaque sportif pour des agapes/ Privées de vin mais pas de grappes, Pampres qu’elle pompe sans sa blouse.

Partons de Limerick, nom d’une ville irlandaise célébrée dans le refrain d’une chanson du XIVe siècle : « Will you come up to Limerick ? » La ville donne alors son nom à la forme brève d’une historiette rimée reposant sur une situation cocasse, et le plus souvent conclue par une pointe humoristique. Le limerick désigne d’abord des comptines pour enfants ; mais très vite – enfin, au long des siècles suivants – il vient s’accouder au comptoir des pubs populos et, alcool aidant, devient volontiers grivois, voire franchement obscène. Plus c’est gros, plus ça passe, et l’essentiel est d’en rire !
Les 99 limetricks bernaliens cousinent avec cette lignée, orale et ordurière.
Les poèmes associent à chaque ville une pratique sexuelle. Les villes sont classées d’est en ouest :
Un effeuillage des moeurs longitudinal.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://usounds.com/wp/wp-inc/what_time_does_the_post_office_close_near_me_.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.