Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

à l’heure ou les phalènes s’envolent

Auteur : Andrée Didier-Trousselle

Dorian et Blandine ALEXANDRE, deux médecins retraités du Massif Central, n’ont pour préoccupation que la découverte d’une région à laquelle ils vouent tout leur temps libre, et le bien-être de leurs proches, parmi lesquels Josserand, le fils fragilisé par un accident qui a manqué de lui coûter la vie, passionné de musique, et Orlane, leur fille dont les fréquentations les feront revenir vingt ans en arrière, du temps où sévissait « l’inconnu des Cévennes » à la recherche d’un trésor perdu en 1943.

Dorian et Blandine n’ont de cesse de se témoigner leur amour. Cela semble important pour Dorian, orphelin, élevé dans une famille qui n’a pas su faire preuve de beaucoup de chaleur humaine, et pour Blandine qui a le culte de la famille mais qui a perdu son frère, et dont la douleur est encore vive. Aussi la rencontre de Blandine, au cours d’une ballade en solitaire, avec Damien, également abandonné à la naissance, remettra en cause l’équilibre de cette famille. Mais une question se pose, peut-on aimer deux personnes à la fois ?

Ce roman, dans la droite ligne de l’oeuvre d’Andrée DIDIER-TROUSSELLE, vous fera voyager au coeur des provinces françaises, au gré des soubresauts de la vie de chacun des protagonistes.

Evadez-vous.