Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Amis imparfaits

Auteur : Serge Cazenave-Sarkis

Un homicide commis avec une chaussette. Un aveugle revanchard. Une fratrie de gros bras vindicatifs. Un tueur en série par accident. Le mode d’emploi pour se faire correctement agresser. Un homme qui a tant changé qu’il ne se reconnaît plus. Et un long récit final dans les travées de la Sorbonne, durant l’euphorie confuse de Mai 68, sur les pas des membres du Comité Gavroche…

Souvenirs mal enfouis, idéaux de jeunesse envolés, les crimes les plus improbables, les trahisons les plus intimes, sont au coeur des quatorze nouvelles résolument noires réunies dans ce recueil.

De coïncidences tragiques en drames inexplicables, Serge Cazenave-Sarkis alterne loufoquerie et gravité pour nous livrer une étonnante galerie de portraits, sensibles et cruels à la fois, d’individus rongés par la culpabilité, en quête de leur vérité propre. Les récits de ces amitiés étranges, interrompues ou de circonstances, se tendent jusqu’au point de rupture, où les actes irréversibles finissent par se figer en sombres fulgurances.

Ni forts ni faibles, ni bons ni mauvais, ces personnages dépassés ou inquiétants, qui avancent dans la vie comme sur un fil, reflètent par leurs parcours le caractère hasardeux et dérisoire de toute existence humaine – unis dans leur imperfection.