Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Apa

Auteur : Rémi David

L’histoire ? C’est celle d’un garçon qui est amoureux de sa mère. Il l’aime et la désire comme un amant. À vingt ans, il est renversé par une voiture et ne peut plus faire usage de ses bras ni de ses jambes. En fauteuil dans sa chambre, il enregistre alors des « gandes », des fichiers audio sur lesquels il confie à sa mère, sa « Moune », sa « Mouny » ou sa « Moon », comme il l’appelle alternativement, cet amour pour elle, cet « Omène » qu’il lui porte.
Avec Apa, qu’il considère comme « le petit frère de Lava », Rémi David poursuit son travail d’exploration, de l’humain comme de la langue. Son texte est écrit à la manière d’une partition musicale où chaque silence, chaque accent est indiqué à l’interprète. Des notes connues, familières, résonnent en harmoniques avec d’autres, nouvelles, inouïes, et créent une musique à nulle autre pareille.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.mathgv.com/blog/ikea-wembley-a-guide-to-shopping-in-the-swedish-giant. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.