Auteur : Michel Leydier
Date de saisie : 21/11/2005
Genre : Policiers
Editeur : Serpent a Plumes, Paris, France
Collection : Serpent noir
Prix : 13.00 / 85.27 F
ISBN : 978-2-268-05553-4
GENCOD : 9782268055534
- Les presentations des editeurs : 14/05/2006
Les hommes pleurent aussi. A la martingale du quotidien, Gregoire, le malheureux narrateur, n’a pas tire le bon numero. Cadre ou assimile, on ne sait, il fuit vers le Sud et se retrouve a Vauvert, dans le Gard. A quoi cherche-t-il a echapper, sinon a son existence de perdant de la vie ?
Marie un temps avec Monique, il n’a pas su entretenir leur amour. Mere de son fils Sylvain, un jeune homme de dix-huit ans, elle l’a trompe avec des amants pour la plupart de passage. L’un d’entre eux, Pierre-Leon l’a meme humilie plus que necessaire. De quoi lui donner des envies de meurtre. Jusqu’a l’obsession.
Un roman construit comme une minutieuse mecanique d’horlogerie, avec effet retard, jeux de miroirs et mises en abime existentiels. Certes, des cadavres jalonnent cette histoire, seulement n’est pas assassin qui veut…
Les ouvrages de Michel Leydier, ecrivain eclectique, ont ete salues par la presse et reconnus par un large public. Il est notamment l’auteur de romans noirs, de nouvelles, de livres pour la jeunesse et de Dutronc, la bio (Le Seuil, 2004).
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.textrelease.com/papersarb.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.