Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bastard battle

Auteur : Céline Minard

En 1437, à la fin de la guerre de Cent Ans, les pillards du bastard de Bourbon prennent d’assaut la ville de Chaumont. Mais un adversaire, surgi de nulle part et aux techniques de combat inconnues, leur tient tête – qui s’avère être une femme, originaire d’Asie. Témoin des événements, Denysot-le-clerc raconte comment cette combattante et six autres soldats de fortune libéreront bientôt la ville. Et comment ces “sept samouraïs” -en prévision des représailles du bastard – vont enseigner aux habitants le maniement du sabre, l’art du kung-fu, celui de la savate, au milieu de ripailles incessantes.
Pourtant, tout au long de cette spectaculaire Bastard Battle, c’est dans l’écriture de Céline Minard elle-même qu’ont lieu les plus extraordinaires collisions et anachronismes. Le récit d’action y est revisité par la langue de François Villon et de Rabelais, le vieux français dynamité par l’énergie des mangas.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://groups.google.com/g/aflamahlam/c/LGb_3v7yhkg. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.