Boule de feu

Auteur : Anouk Ricard, Etienne Chaize

L’heure est grave, et le Mage Pueblo le sait : la Boule de Feu qui alimente leur barrière magique s’étiole et perd chaque jour de sa puissance. Les terribles Maruflans rôdent, et le village sera bientôt à leur merci ! Seul le Sage Patrix peut encore les sauver, mais celui-ci a été exilé, il y a fort longtemps, dans le monde lointain des humains… Bravant les dangers du portail inter-mondes, c’est le fidèle Fernando qui ira chercher le Sage.
Didier, sa moustache, et son petit chien Rocky pourront-ils l’aider dans sa quête ? Prisonniers de la cruelle Reine des Chevoules, perdus dans les brouillards des Marais de Morve, Fernando et le Mage Pueblo parviendront-ils à sauver leur village ? Rocky et Didier reverront-ils leur coquet appartement ? Vous le saurez en lisant Boule de feu, le nouveau livre d’Anouk Ricard et Etienne Chaize ! La bande dessinée a souvent accueilli les expérimentations graphiques détonantes et Boule de Feu porte haut cette tradition.
Corben et Druillet n’ont qu’à bien se tenir : rarement alliance aussi inattendue n’avait dynamité à ce point les codes graphiques du 9ème Art – et nos rétines ! Anouk Ricard fournit personnages absurdes et dialogues ubuesques avec une facilité déconcertante, mariant à merveille héroïsme et humour, avec deux grands H. Etienne Chaize, jonglant avec les techniques – collages, encres, peinture numérique – fait des miracles et crée les décors de ce monde surprenant, nourri par Le Seigneur des Anneaux, les cartes Magic et autres classiques du genre…
Inclassable, drôle et déjantée : Boule de feu est assurément la quête d’héroïc-fantasy la plus brillante de ces derniers années !

Leave a Comment