Auteur : Rachel Grunstein | Henri Merou | Jerome Pecnard
Date de saisie : 01/06/2007
Genre : Guides et conseils pratiques
Editeur : Ed. des Arenes, Paris, France
Collection : Notre ecole
Prix : 11.90 / 78.06 F
ISBN : 978-2-35204-027-9
GENCOD : 9782352040279
Sorti le : 16/05/2007
- Les presentations des editeurs : 06/07/2007
Au mois de mai, c’est la fete de Maman ! Maman des mots doux et des calins,
Maman dont le parfum soigne les bobos et console des chagrins.
Depuis cinquante ans, l’ecole celebre les mamans.
Tous les ans, les cahiers se couvrent de comptines, d’hommages et de dessins.
Chaque enfant se souvient de ces cadeaux confectionnes avec la maitresse et dont il ne faut rien dire avant le jour fatidique. Chaque mere se souvient des poemes et des colliers de perles offerts au saut du lit.
Un hommage tendre et souriant a tous nos Je t’aime, Maman !
- Les courts extraits de livres : 06/07/2007
Maman, je t’aime !
(…)
Les cahiers refletent bien sur l’air de leur temps. L’ecole de Jules Ferry a fait mine d’oublier les femmes aux champs, dans les usines, les ateliers ou les bureaux. Elle prefere celebrer la cuisine et la maison, royaume sur lequel la mere regne sans partage. Dictees, redactions, exercices de mathematiques glorifient la mission de la femme, bonne menagere, epouse econome, mere de famille aimante. Il faut la tempete de Mai 1968 pour que cette image desuete vole enfin en eclats.
Mais sur les lignes des cahiers, la tendresse demeure. L’ecolier modele a laisse place a l’enfant eternel et a son Je t’aime, Maman !.
Rachel Grunstein
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://redfordtheatre.com/wp-content/pages/rise_of_aldi_stores.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.