Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Camus, l’art de la révolte

Auteur : Abd Al Malik

Abd al Malik nous offre dans ce livre une vision actuelle et personnelle de l’auteur de L’Étranger, redonnant à Albert Camus toute sa puissance.
« J’ai rencontré Albert Camus dans les pages de L’Étranger. Cette rencontre, littéraire, est de celles qui ont forgé mon devenir d’artiste, de musicien, d’écrivain. Elle est de celles qui ont déterminé le chemin qu’a pris ma création. Et ce lien, je crois, je ne suis pas le seul à le ressentir : c’est également celui de tous ces Français, jeunes (et moins jeunes), de tous milieux, convaincus que la culture et l’éducation demeurent les principales armes pour lutter contre les formes nouvelles de déterminisme social.

C’est la puissance de cette figure que j’ai essayé de restituer dans ce livre, qui me semble aujourd’hui plus que nécessaire. Dans une France où une figure internationale, médiatique, cohérente, courageuse cherchant sans relâche un consensus pertinent et incarnant la grandeur des idéaux intellectuels et humanistes est totalement absente, voici mon frère, voici notre héros : Albert Camus. » Abd Al Malik