Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

CHARLIE HEBDO ; Coronavirus : on est les champions ! la crise du Covid-19 vue par Charlie Hebdo

Auteur : Collectif

L’équipe du journal Charlie Hebdo a suivi toute la période de crise du coronavirus pour rendre compte de cette situation inédite en temps réel, en analysant la fac ? on dont elle a été vécue et gérée par les pouvoirs en place. L’équipe du journal Charlie Hebdo a suivi toute la période de crise du coronavirus pour rendre compte de cette situation inédite en temps réel, en analysant la fac ? on dont elle a été vécue et gérée par les pouvoirs en place.
Ce magazine regroupe une sélection d’articles (enquêtes, portraits, entretiens, etc.) et de dessins publiés sur le site de Charlie Hebdo durant ces dernières semaines, pour permettre au lecteur de réfléchir a posteriori sur cette période. Parmi les rédacteurs, on retrouve des textes de Yann Diener, Laure Daussy, Inna Shevchenko, Antonio Fischetti, Riss, et d’autres encore. Agrémenté d’illustrations de Coco, Riss, Juin, Foolz, Félix, Juin, Alice ou encore Salch, ce magazine s’articule en six parties, comprenant une préface de Gérard Biard.
De la situation précédent le confinement jusqu’au déconfinement (comme l’illustre Félix dans sa série Le Journal d’une pandémie), en traitant la crise de l’hôpital et la gestion des pouvoirs en place face à une crise sanitaire comme économique, ce magazine fait le bilan (sous un angle humoristique et journalistique) d’une situation jusque-là inédite.