Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Contes gaillards de la Renaissance

Traducteur : Gerard Lomenec’h

Date de saisie : 19/06/2008

Genre : Erotisme

Editeur : Terre de brume, Dinan, France

Collection : Litteratures

Prix : 14.50 €

ISBN : 978-2-84362-383-7

GENCOD : 9782843623837

Sorti le : 19/06/2008

  • Le choix des libraires : Choix de Marc Charny de la librairie C’EST POUR LIRE a PONT-DU-CHATEAU, France – 14/07/2012

Un bijou de libertinage, d’humour, de coquinerie…

  • Les presentations des editeurs : 14/07/2012

Histoires coquines pour l’agrement des dames et la recreation des tristes, recits facetieux et erotiques, gaietes et autres plaisanteries bien salees et poivrees : les contes et nouvelles, souvent galantes et licencieuses, ponctuent les veillees de la Renaissance. Le langage amoureux s’enrichit de toutes sortes de gaillardises. Des princes se mettent a l’ecole des conteurs. Marguerite de Navarre compose l’Heptameron ou l’on est paillard comme dans Boccace. Maitre es plaisirs, Brantome ecarte les rideaux des baldaquins et fait une chronique gloutonne des choses gayes et amours de la cour des Valois. De cette pleiade de beaux deviseurs, emerge Bonaventure Des Periers qui enchante par ses saillies d’une succulente gaiete. Ne disait-il pas qu’il faut se mefier du devant d’un boeuf, du derriere d’une mule et de tous les cotes d’un moine ?

A travers narrations erotiques et petites histoires de moeurs, c’est a un etonnant voyage gaillard et amoureux que nous convie Gerard Lomenec’h dans l’imaginaire et les fantasmes de la Renaissance.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.sierra-leone.org/abidjanaccord.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.