Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dans les abîmes du Gouf

Auteur : Gérard Serrie

Le Nautile, un bateau de pêche basé à Saint-Jean-de-Luz, sombre pendant un trait de chalut au-dessus du Gouf de Capbreton. Le patron Jean Lartigue et sa fille Pauline en réchappent de justesse grâce à l’intervention rapide des sauveteurs. Passé le temps de la stupeur, la jeune femme sollicite Steve, le plongeur de la SNSM avec qui elle a sympathisé, pour tenter de renflouer le bateau.
Les indices collectés par la petite équipe au fond du canyon sous-marin semblent pourtant contredire la thèse du simple accident. Dès lors, des événements inquiétants se succèdent : naufrage du Chipiron qui leur sert de base pour les plongées, incendie de la crampotte sur le vieux port de Biarritz, et même tentative d’enlèvement. La vérité est-elle condamnée à demeurer immergée dans les entrailles du golfe de Gascogne ? De toute évidence, des forces insoupçonnées s’y emploient.

Avec l’installation de la plate-forme RTE au large de Seignosse, ce roman s’inscrit parfaitement dans une actualité qui interroge nombre de riverains.