Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

De l’écriture à l’édition

Auteur : Jean Grignon

Passionné des mots, jean grignon se consacre à l’écriture littéraire depuis une quinzaine d’années.
La poésie, le roman, la nouvelle, l’essai ont tous eu rendez-vous avec sa plume. curieux, il aime réfléchir en explorant différents univers, dont ceux de l’édition et de l’auto édition. il possède une écriture sensible qui sait rejoindre le lecteur. avec de l’écriture à l’édition, l’auteur revient pour une troisième fois sur ce thème mais en approfondissant davantage la genèse de l’écriture, ce passage obligé de tout écrivain devant le miroir de la page blanche, les angoisses et les questionnements suscités.
Vous écrivez et souhaitez être lu ? vous êtes intrigué et passionné par les qualités inhérentes à l’écriture et à l’édition ? vous êtes fasciné par cette traversée intérieure franchie par tout écrivain pour rencontrer son lecteur ? vous voulez apprivoiser ce voyage inévitable entre l’écriture et l’édition ? voici une réflexion intime et personnelle sur les rites de l’écriture et de l’édition. beaucoup plus qu’un bouquin technique, ce livre vous révélera l’importance d’interpeller les sens du lecteur pour communiquer avec lui.
Vous constaterez que lire à voix haute influe sur le choix des mots. vous apprendrez que la créativité empêche l’écrivain de sombrer dans un univers ennuyeux et répétitif. vous démystifierez la motivation profonde qui anime tout écrivain. editer pour communiquer… mais comment ? de judicieux conseils vous seront adressés pour mener à bien votre projet d’écriture. vous verrez comment l’écrivain fait irruption dans l’univers du lecteur, comment il fait croiser l’espace d’un livre deux solitudes, la sienne et celle de son destinataire.
Vous scruterez les rouages de l’édition, les contraintes, les trucs pour amoindrir les coûts, le choix d’un éditeur, l’auto édition possible, etc. après tout, votre écriture ne doit-elle pas inévitablement mener à l’édition ?