
Auteur : Laurence Zordan
Date de saisie : 09/02/2005
Genre : Romans et nouvelles – francais
Editeur : Des femmes-Antoinette Fouque, Paris, France
Prix : 18.00 / 118.07 F
ISBN : 978-2-7210-0504-5
GENCOD : 9782721005045
- Les presentations des editeurs : 14/05/2006
“Je suis le guetteur, le Guetteur de l’Abomination. Je vais vous raconter l’histoire de mon regard, de mes paupieres et nous passerons un marche en nous regardant face a face.
Je suis ne dans un pays ou l’air est loin, si loin de la bouche, si loin des poumons… Nous vivions au bord du vide. J’etais l’unique enfant d’une mere qui me tenait tout contre son sein… Je suis devenu homme lorsqu’a l’angoisse devant un paysage qui me blessait, j’ai substitue l’indifference face au paysage d’une blessure.”
Laurence Zordan
Des yeux pour mourir est un “premier roman”. S’en degage une puissance onirique qui cherche a toucher, a chaque instant, les limites d’une humanite en convulsions. Son style, au lyrisme acere, violent, se deploie dans un univers mineral a la beaute hypnotique.
Laurence Zordan est ancienne eleve de l’Ecole Normale Superieure et de l’ENA. Elle est agregee de philosophie et haut fonctionnaire, specialiste des questions de securite et de geostrategie.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://junginla.org/events/. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.