Auteur : Gerard Moreau
Date de saisie : 19/12/2005
Genre : Documents Essais d’actualite
Editeur : Ginkgo, Boulogne-Billancourt, France
Prix : 10.00 / 65.60 F
ISBN : 978-2-84679-033-8
GENCOD : 9782846790338
- Les presentations des editeurs : 14/05/2006
“Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut durer indefiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un economiste.” Kenneth Boulding, economiste Produire toujours plus et toujours moins cher ! L’incapacite a imaginer un autre modele economique que celui d’une expansion permanente met en danger l’avenir de l’Humanite. A l’echelle du monde, la pauperisation croissante, la precarite pour la majorite, le pillage des ressources naturelles, la degradation catastrophique de notre ecosysteme sont le resultat de cette dictature de la croissance, elle aussi “mondialisee”. Comment se degager du totalitarisme de la croissance ? Ou trouver la force d’envisager une autre voie ? “Dictature de la croissance” explore les racines historiques et theoriques du phenomene, et nous propose clairement l’abandon du principe de croissance.
Racines
Esthetique de la croissance ?
La fin du travail-emploi
De la societe de masse a la societe de consommation
Gerard Moreau est ne a Angers en 1946. Apres une demission de l’Education nationale qu’il n’a jamais regrettee, il a contribue a la creation du festival Cinemas d’Afrique a Angers, qu’il dirige aujourd’hui. Il a publie plusieurs guides pedagogiques, dont “le Bac a l’aise”.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.frets.com/read/asda-llanelli-understanding-store-opening-hours. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.