Auteur : René Vincent
Dans son ouvrage “Drames en Amazonie”, l’auteur raconte, sous forme de petits romans, des histoires vraies qui se sont déroulées à des époques plus ou moins lointaines en Amazonie en général et en Guyane en particulier.
Après de nombreuses années passées dans ces milieux durs, inhospitaliers, souvent hostiles aux hommes, en tout cas toujours remplis de dangers divers (arbre ou branche qui casse et tombe, serpents venimeux, insectes dangereux, etc.), il a pu recueillir auprès des populations locales des anecdotes de toutes sortes qui se terminent mal la plupart du temps pour leurs malheureux héros. Nul ne peut affronter la mata densa amazonienne ou le “grand bois” guyanais, s’il n’a aucune connaissance des plantes, des animaux, des risques et des techniques de chasse et de pêche.
S’il le fait, il va au-devant de graves ennuis et peut-être même du terme de sa propre vie.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.ingemorath.org/how/. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.