Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Du sang sous les acacias

Auteur : Bernadette Richard

Yànnis Cortat est flic au sein d’une section internationale dédiée à la lutte contre le braconnage et toute forme de violence menaçant la faune. Il partage son temps entre ses enquêtes de terrain et sa famille.
Il est appelé en Tanzanie pour démêler une mystérieuse affaire de coeurs arrachés. Une amie proche, la journaliste américaine Violette McIntosh, prend l’avion avec lui. Elle emmène également son chien, Platon, qui ne la quitte plus depuis qu’elle a perdu sa fille et son compagnon dans un accident avec délit de fuite. Un drame qui la hante et la rend dangereusement sauvage.
En Afrique, les recherches piétinent malgré l’aide d’une biologiste parisienne, aussi efficace qu’irrésistible, tandis qu’en Suisse, l’ex-épouse de Cortat est blessée à coups de couteau par un mystérieux agresseur. Tétanisé par l’angoisse, Cortat tente malgré tout de poursuivre son enquête. Son équipe est aux prises avec une secte obscure, mais toutes leurs pistes semblent se dissoudre dans la chaleur étouffante de la brousse.
Pendant que les humains se torturent, se provoquent ou se séduisent, Platon, lui, a suvi et découvert l’assassin. Mais comment un bouledogue français peut-il se faire comprendre de sa maîtresse ?