Chez l’éditeur Al Manar

.. Les saisons d’Aden

Amina Saïd

Al Manar, Neuilly-sur-Seine, France

Sorti le 27/05/2011

ainsi je fis le tour des rivages familierset allai jusqu’aux rivages ignorésaux confins du monde connude l’occident où disparaît le soleilvers l’orient d’où vient le salutavant de prendre le chemin du retourayant parcouru un nombre élevé d’horizonsafin que ce qui devait advenir advintet que ce qui devait être soitÀ la suite de la disparition de Khalil, son maître et ami, Ramzi décide d’armer un navire pour partir à sa recherche. Le périple se transforme peu à peu en un voyage initiatique (…)

En savoir plus sur “Les saisons d’Aden”

.. Saisons d’argile

Salah al- Hamdani

Al Manar, Neuilly-sur-Seine, France

Sorti le 27/05/2011

Salah Al Hamdani, poète, écrivain et homme de théâtre français d’origine irakienne, est né en 1951 à Bagdad. Il s’est exilé en France en 1975. Il avait commencé à écrire en prison politique en Irak vers l’âge de 20 ans. Il a été un opposant à la dictature de Saddam Hussein, à ses guerres et à l’occupation anglo-américaine de l’Irak. Acteur, il a joué au théâtre, au cinéma et à la télévision. Au théâtre, il a mis en scène ses propres textes ainsi que des poèmes d’Henri Michaux et de Yannis Ritsos. Il est auj (…)

En savoir plus sur “Saisons d’argile”

.. Julius Baltazar, l’homme papier

René Laubiès | Lionel Ray | Jacques-Bernard Roumanès | Salah Stétié

Al Manar, Neuilly-sur-Seine, France

Sorti le 26/05/2011

Beau livre consacré à l’oeuvre sur papier du poète-peintre.

En savoir plus sur “Julius Baltazar, l’homme papier”

.. Pierres de sommeil

Vénus Khoury-Ghata

Al Manar, Neuilly-sur-Seine, France

Sorti le 14/01/2011

Pierres de sommeil

En savoir plus sur “Pierres de sommeil”

Couverture du livre Ville assiégée

.. Ville assiégée

Sergio Badilla Castillo

Al Manar, Neuilly-sur-Seine, France

Sorti le 20/07/2010

Ces poèmes ne répondent pas à l’urgence, ils la précèdent. Ils disent l’amour de la Tunisie, avec forte émotion et passion, revenant sur le passé douloureux du poète, le liant au présent d’un peuple qui s’est soulevé pour sa dignité et sa liberté. En Tunisie, à Paris ou en Bretagne, les souvenirs personnels, les paysages, les rythmes et les métaphores s’entremêlent pour célébrer la vie et s’opposer à la volonté de mort.Tahar Bekri, poète tunisien qui vit et travaille en France.LAWAND, peintre syrien (…)

En savoir plus sur “Ville assiégée”