Auteur : Philippe Besson
Date de saisie : 31/12/2008
Genre : Romans et nouvelles – francais
Editeur : 10-18, Paris, France
Collection : 10-18. Domaine francais, n 4188
Prix : 7.00 / 45.92 F
ISBN : 978-2-264-04768-7
GENCOD : 9782264047687
Sorti le : 08/01/2009
L’Alinea (Martigues)Dialogues (Brest)Durance (Nantes)Maison du livre (Rodez)Mollat (Bordeaux)Ombres Blanches (Toulouse)Sauramps (Montpellier)Thuard (Le Mans)
- Les presentations des editeurs : 31/12/2008
Ete 1916. Vincent decouvre la passion dans les bras d’Arthur, jeune soldat qui tente d’echapper pour quelques jours a l’horreur des tranchees. Dans le meme temps, il ebauche une affection amoureuse avec l’ecrivain mondain et renomme, Marcel Proust. Le temps de ce bel ete, l’un va devenir l’amant, l’autre l’ami. Comme deux fragiles eclats de bonheur au milieu de la tragedie.
Philippe Besson a ecrit un livre pour nous, un vrai roman qui resonne, subtil, a l’ombre du grand roman de toutes les sexualites et de tous les amours : A la recherche du temps perdu.
Hugo Marsan, Le Monde
Philippe Besson est l’auteur de En l’absence des hommes, Son frere (porte a l’ecran par Patrice Chereau), L’Arriere-Saison (Grand prix RTL-Lire), Un garcon d’Italie, Les Jours fragiles, Un instant d’abandon (les droits de ces trois derniers romans ont ete cedes pour le cinema), Se resoudre aux adieux et Un homme accidentel. Ses livres sont traduits en dix-sept langues. Son dernier roman, La Trahison de Thomas Spencer, a paru en 2009 aux editions Julliard.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.tigercreek.org/sponsor/. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.