Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

épouse successive de deux marchands d’armes

Auteur : Francine Painthiaux

La vie comme un conte de fée : entre Monaco et Saint-Moritz, Francine Painthiaux connaît une existence de rêve auprès d’Hermann, son mari, l’ingénieur allemand, le marchand d’armes, l’homme qui fournit à l’Argentine et à l’Egypte la redoutable technologie des missiles Condor…
A la mort soudaine de l’époux tant aimé, la jeune femme se retrouve immensément riche, mais terriblement seule. Francine croise alors Nahoum Manbar, un Israélien issu du kibboutz. Elle croit avoir rencontré à nouveau l’Amour. Hélas, le prince charmant n’est pas un crapaud mais une crapule… Il ment, trompe, il manipule. Brusquement, elle découvre que son second mari lui a escamoté la plus grande partie de sa fortune…
C’est en puisant dans les comptes de Francine que Nahoum mène une existence pharaonique ! Nahoum était déjà trafiquant d’armes, lui aussi. Il livre à l’Iran des tanks polonais et du gaz de combat fabriqué en Chine. Francine tombe alors dans un monde angoissant, celui des services secrets où la dissimulation et les guerres sont les réalités quotidiennes. Arrêté en Israël, Nahoum est traduit devant la justice de son pays.
Condamné à seize ans de prison pour ” collaboration avec l’ennemi et transmission d’informations en vue d’attenter à la sécurité nationale “, le traître purge actuellement sa peine. Dans ce livre, Francine Painthiaux dévoile avec franchise et talent ces milieux troubles où se mêlent affairisme et politique. Elle nous fait pénétrer dans un univers de mystifications et de morts suspectes. Elle nous révèle un polar vrai avec son lot d’agents très spéciaux et d’officines douteuses.
Un récit palpitant qui n’est pas un roman…