Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Epsilon T.1 ; l’autre Terre

Auteur : Elodie Tirel

Septième millénaire.
La Terre est une planète dévastée où l’on s’affronte sans merci pour s’approprier les dernières ressources et tenir quelque temps encore.
Grâce aux avancées technologiques, la lointaine Epsilon et son étoile rouge sont désormais accessibles, mais pour une fraction insignifiante de l’humanité seulement et au terme d’un très long voyage. Quant aux fondateurs de la Colonie, premiers arrivés là-bas, ils ne semblent pas prêts à partager les richesses qu’offre cette généreuse planète.
Miraculeusement rescapée d’un naufrage cosmique, Aélia devra lutter pour survivre dans cet univers redoutable.

6260. Un vaisseau interstellaire s’écrase à la surface d’Epsilon, une planète jumelle de la Terre située à vingt-deux années lumières de celle-ci. Quand l’unique survivante sort de son caisson amniotique, elle comprend qu’une terrible tragédie à frappé L’Odyssée. Au même moment, un jeune soldat issu de la première vague d’immigration assiste à la scène et envoi un drone filmer les lieux.
Aélia et Cyrius, ces deux adolescents que tout oppose, seront-il de taille à affronter leurs peurs et à lutter contre les dangers qui les guettent, tapis dans les sombres coursives de L’Odysée ?