Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Et si Hitler… ? le Reich de 1000 ans

Auteur : Jordan Proust

Et si Hitler avait gagné ?
Dans la lignée des grands romans uchronique, Jordan Proust nous livre la description d’un monde dominé par l’empire nazi.
Ecrit à la manière d’un manuel d’Histoire, une histoire fictive qui s’étend des années 1920 jusqu’à nos jours, cet ouvrage dresse le portrait de l’abominable régime sous lequel nous aurions pu vivre si l’Allemagne avait remportée le Seconde Guerre Mondiale.
Un roman prenant, qui nous emmène de la naissance du nazisme à la Seconde Guerre Mondiale, des tensions entre l’Allemagne et les Etats-Unis au cours des années 1960 aux guerres menées par le IIIème Reich au Moyen-Orient à l’aube du Troisième Millénaire. L’auteur nous plonge au sein d’une histoire fictive et inquiétante, au sein de laquelle l’idéologie fasciste et totalitaire du “Reich de 1000 ans” est devenue toute puissante.

Un exceptionnel roman historique d’anticipation, dans lequel l’auteur fait la part belle tant aux développements militaires qu’à l’état des lieux d’une société que nous aurions pu connaître… Passionnant et glaçant…