Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Fées exprès

Auteur : Benoît Chavaneau, Sylvia Baldeva

Prune est une adolescente vive et un peu rebelle, qui déteste son prénom et qui vit seule avec sa maman. Elles vivent toutes deux dans le château de l’Aubépin dont la maman de Prune est gouvernante.
Un jour d’été, alors qu’elle s’ennuie, seule, près de l’étang du château, la jeune fille rencontre Millicent, une adolescente comme elle, mais qui marche sur l’eau ! En fait, Millicent est la marraine fée de Prune, elles sont nées ensemble, et leurs destins sont merveilleusement liés. Dans l’immédiat, Millicent demande à sa filleule de l’aider à retrouver sa baguette magique, mystérieusement disparue.
Pour ce faire, les deux jeunes filles seront obligées de s’aventurer dans l’Autre Monde : un univers très semblable au nôtre mais empli de périls : de fées noires, de rats énormes croqueurs d’hommes .. Avec intelligence et malice, l’adolescente débrouillarde et la ” fée aux cheveux couleur de ses humeurs ” vont peu à peu se découvrir, au travers d’aventures, qui les emmèneront jusqu’au coeur du pays des fées.