Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Froid de vivre (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Auteur : Carlos Castán

La tension inévitable qui demeure entre la réalité et le désir, la douleur, la culpabilité, l´angoisse sous toutes ses formes sont autant de thèmes qui nourrissent ces fictions où rêves et mensonges, masques et mirages, dessinent de multiples stratégies de fuite que ne parviennent à emprunter les différents personnages -?un commerçant, un curé, un collégien, un toréador ou un mari infidèle?-, tous réunis ici par leur incapacité à dépasser leurs propres rancoeurs du quotidien. Froid de vivre est un jeu de ­miroirs où se reflète, d´une certaine façon, notre être profond et inavoué.
L´auteur :
Né à Barcelone en 1960, Carlos Castán enseigne actuellement la philosophie à l´Institut Goya de Saragosse.?Unanimement reconnu par la critique et ses lecteurs pour son art narratif, il est l´auteur de six recueils de nouvelles.?Il a été traduit en français et en allemand.
« J´écris pour effacer les distances qui me séparent du monde », dit-il, un monde du quotidien à la fois simple et essentiel, qu´il sait, comme nul autre, fixer par son écriture.