Auteur : Veronique Pittolo
Date de saisie : 11/07/2008
Genre : Poesie
Editeur : Al Dante, Bandol, Var
Prix : 13.00 / 85.27 F
ISBN : 978-2-84761-990-4
GENCOD : 9782847619904
Sorti le : 28/04/2008
- Les presentations des editeurs : 12/07/2008
Si dans Helene, il y a Hell et Laine, c’est que l’enfer est doux.
Selon certains chercheurs, elle n’est qu’une eraflure sur une poterie grecque. Cependant, les immortelles ne peuvent etre esquintees ni vieillies. Pour la plupart des gens, une femme qui part sans dire pourquoi est toujours suspecte. Amoureuse de deux hommes a la fois, d’accord, mais est-ce possible de plaider l’innocence ensuite ? Helene, Paris, Menelas. Que sait-on ? Que croit-on savoir a leur sujet ? Dans cette fiction demontee, depliee et repliee autrement, on entend la parole d’un metteur en scene qui livre a son assistant un mode d’emploi du mythe, a travers quelques icones contemporaines : le seducteur, l’homme quitte, la plus belle femme du monde, la femme qui s’en va…
Veronique Pittolo a publie recemment : Gary Cooper ne lisait pas de livre et Opera isotherme.
- La revue de presse Alain Nicolas – L’Humanite du 10 juillet 2008
Que faire de nos mythes ? Des poemes, repond Veronique Pittolo. Tente un poeme, un poeme “environnemental”…
Cet elargissement des possibles se prolonge dans les figures contemporaines de la femme, de celle qui refuse et s’en va a l’inimaginable plus belle femme du monde. Le chant surgit alors. Il faut etre patient avec sa muse, confie-t-elle. Une patience qui porte de beaux fruits
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://ageszeqaetgq.blogspot.com/2023/04/exclusive-top-quality-adult-content-at.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.