Auteur : Fred Bernard
1922. Jeanne Picquigny et Barberine Love Peacock se lancent dans un chassé-croisé entre New York et Cuba pour retrouver les films du Mokélé et surtout Eugène, qui n’aurait pas disparu en mer.
De son côté, lui vivote sur l’île entre contrebande, rhum et révolution.
Suite de La Tendresse des crocodiles, le dernier livre de Fred Bernard nous transporte dans un univers où se mêlent les souvenirs, l’amour, la solitude et la rage, où les armoires ont des secrets à livrer, où les poulpes boivent trop.
Des planches en noir et blanc qui disent les errances et les quêtes personnelles, entre poésie et violence, sur fond de politique internationale.
Fred Bernard, destiné à devenir artisan maçon comme son frère, son père, son grand-père et son arrière grand-père, rompt avec la tradition familiale et entame des études aux Beaux-Arts puis à Émile Cohl à Lyon.
En 1995, il signe son premier contrat au Seuil en illustrant La Licorne vengeresse de Philippe-Henri Turin.
Depuis, il a enchaîné les succès avec son compère François Roca : Le Train jaune, Monsieur Cloud nuagiste et Jésus Betz.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.mathgv.com/blog/stylish-furniture. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.