Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

J’apprends à lire avec Sami et Julie ; CE1 ; la pyjama party de Julie

Auteur : Massonaud/Bonte

Ce soir, Julie invite ses amies pour une vraie pyjama party ! Trop bien ! Et c’est interdit aux garçons, bien sûr !

Ce niveau est adapté aux jeunes lecteurs en classe de CE1 : plus de texte, mais toujours des lignes et des mots bien espacés et beaucoup d’illustrations pour que la lecture soit un plaisir.

« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.

En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.