Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Je hais la comtesse !

Couverture du livre Je hais la comtesse !

Auteur : Anne Vantal

Illustrateur : Thomas Baas

Date de saisie : 23/08/2006

Genre : Jeunesse a partir de 9 ans

Editeur : Actes Sud junior, Paris, France

Collection : Cadet

Prix : 6.00 / 39.36 F

ISBN : 978-2-7427-5469-4

GENCOD : 9782742754694

  • Les presentations des editeurs : 14/05/2006

Je m’appelle Madeleine et ma soeur, c’est Camille, mais nous ne voulons pas etre des petites filles modeles. Et mon frere, lui, ne veut pas etre un “amour d’enfant” ! On en a assez des robes en dentelles et des chaussures a boucles. Tout ca, c’est la faute de ma mere et de son obsession pour la Comtesse de Segur. Nous, on aime les chanteuses et les heroines de la television, les films qui font froid dans le dos et les bandes dessinees. On veut etre des enfants normaux ! Alors, tous les trois, on s’est mis d’accord l’operation “Je hais la comtesse !” peut commencer.

  • La revue de presse Michel Abescat – Telerama du 20 avril 2005

On avait beaucoup aime Chere Theo, qui vient de decrocher le prix Sorcieres 2005. Et l’on craque une fois encore pour le nouveau roman d’Anne Vantal, Je hais la comtesse !, plus leger, un rien desinvolte. Une histoire papillon pleine de bruit et de couleurs. La comtesse, c’est Sophie Rostopchine, comtesse de Segur, l’idole d’une mere et le cauchemar de ses enfants… La plume badine et l’oeil polisson, Anne Vantal deboulonne gentiment la statue de l’arriere-grand-mere des lettres enfantines avec un gout irresistible pour la desobeissance.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://wnmu.edu/adult-education-services-revamped-revitalized/. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.