Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jeannette pointu ; fake news

Auteur : Marc Wasterlain

Jeannette toujours en prise avec l’actualité a repris du service cette fois à bord de l’Aquarius. Le drame des migrants va bouleverser sa vie et la pousser à décrocher. Découvrira-t-elle avec la création artistique un nouvel équilibre ?

La vie de Jeannette va basculer au cours d’un reportage à bord de l’Aquarius, le navire est pris dans une tempête alors qu’il porte secours à des migrants. Si elle parvient par miracle à s’en sortir, son chemin vers l’Europe traverse des pays instables et la mort la fôle plus d’une fois.

De retour dans une France où gronde l’agitation sociale des gilets jaunes, elle découvre qu’elle est portée disparue et que son journal racheté par un grand groupe de presse arrête le journalisme d’investigation. C’est est trop, elle décide de raccrocher et se tourne vers des activités artistiques.

Rassurez-vous, elle reprend vite du service pour couvrir les activités d’une ONG environnementale. Ce qui ne va pas l’empêcher de se fourrer dans un sale guêpier : il faut dire qu’elle a tout d’une espionne…