Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La compagnie du crime

Auteur : Frédéric Bargain-Edhson

Lorient, 1721 La Compagnie des Indes se remet de la pire crise financière de son histoire. Son génial mentor, John Law, est en fuite du côté de Venise. Les millions d’actions qu’elle a générées se sont effondrées comme un château de cartes. Des hommes en sont morts, d’autres ont été emprisonnés. Assoiffé de plaisirs, le Régent tente de redresser la barre avec quelques hommes de confiance. Mais voici qu’une série d’évènements troublants et dramatiques viennent secouer ce fragile équilibre.
Des malversations… Des disparitions suspectes… Des accidents en série… Des crimes… Des massacres. Une lutte à mort s’engage dans ce gigantesque théâtre d’ombres qui couvre les cinq continents et dont Lorient est la toute nouvelle capitale. Une lutte sans merci où tous les coups sont permis et le plus malhonnête n’est pas forcément celui qu’on croit.
La Compagnie du Crime : un roman policier qui prend la Bretagne et son passé pour toile de fond. Ou comment plonger dans les eaux glacées du crime pour mieux découvrir son histoire secrète. Découvrez l’histoire bretonne en mode polar.