Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La democratie : histoire d’une ideologie

Auteur : Luciano Canfora

Date de saisie : 00/00/0000

Genre : Politique

Editeur : Seuil, Paris, France

Collection : Faire l’Europe

Prix : 24.00 €

ISBN : 978-2-02-018340-6

GENCOD : 9782020183406

  • Le choix des libraires : Choix de Pascal Pradon de la librairie OMBRES BLANCHES a TOULOUSE, France (visiter son site) – 14/07/2012

Un livre a mettre entre toutes les mains a la veille des futures echeances electorales.

Ferocement critique envers notre systeme electoral et representatif, c’est aussi une tres bonne remise a niveau historique des grands evenements qui ont jalonne notre vie democratique depuis sa naissance jusqu’a nos jours.

A lire absolument pour ceux qui n’ont pas peur de voir rehabiliter la pensee marxiste et son poids dans l’histoire.

  • Les presentations des editeurs : 14/07/2012

L’auteur livre une lecture des usages democratiques : de l’Antiquite a l’ere des revolutions, de la troisieme Republique a la revolution russe, de l’ere du fascisme a la chute du mur de Berlin, il interroge la democratie, ses masques et ses derives.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.cmsim.org/veny.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.