Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La demoiselle de kairouan

Auteur : Collectif

Le calife Almo’iz, émir de Kairouan veut s’assurer le soutien des tribus berbères réticentes à son commandement, et, qui cherchent sans cesse à reprendre leur indépendance.
Avec Jawhar, son général, ils décident de marier Hussein, le fils de celui-ci à Lami, la fille de Hamdoûne, price de Sijilamassa, la tribu la plus hostile et la plus redoutable. Mais la belle Lamia est opposée à ce mariage et tente de le faire annuler car elle aime son fiancé Sâlim, disparu lors de la dernière bataille contre les troupes de l’Emir, et dont elle attend le retour, persuadée qu’il est toujours vivant.
C’est sans compter sur les enjeux politiques et les convoitises que suscite cette union dans les différents camps. Ainsi que la perfidie et la traîtrise d’Abou Hâmid, le conseiller de son père qui, lui, a d’autres desseins plus dangereux qui menacent leurs vies, et le trône du calife. Réussira-t-elle à faire annuler ce mariage et à contrer les projets odieux de Abou Hâmid ? D’intrigues en rebondissements, la jeune et belle princesse berbère ira jusqu’en Egypte pour faire éclater la vérité, venger la mort de son père, et sauver le califat, avant de retrouver son amour, à l’aube d’un nouveau règne en Egypte.