Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La dodo le pa la t.1

Auteur : Jeff Wesh

La Dodo Lé Pa Là’ est le premier album BD d’une série aux personnages récurrents : Les Aventures de Félicien Margouille, le personnage central, un détective privé de Saint-Pierre à la Réunion. Entouré de ses deux pulpeuses assistantes jumelles, Tsé et Tsé (!), il mène ses enquêtes à l’instinct et trouve le plus souvent sur son chemin Zourit, son ennemi juré.
L’histoire Pour cette première aventure, Félicien Margouille est amené à enquêter sur l’enlèvement de ‘La Dodo’, une célèbre chanteuse de l’île. Il sera rapidement confronté à Zourit et ses sbires. Le lecteur fait ainsi connaissance avec le gang malfaisant des ‘Souris Chaudes’, avec la venimeuse ‘Nikitang’ et avec quelques-uns des personnages entourant notre héros durant ses aventures. Simple enquête de détective ? Non, Félicien Margouille sera amené à sauver l’île de la Réunion de la destruction totale !!

‘La Dodo Lé Pa Là’ se découpe en 3 parties d’une cinquantaine de page chacune. Entre la première et la deuxième partie, puis entre la deuxième et la troisième, un interlude de 12 planches dans un style différent est prévu.
L’histoire est racontée par petits chapitres, bien identifiés, qui permettent d’avoir un rythme narratif soutenu.