Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La dodo lé pa la t.2

Auteur : Jeff Wesh

«La Dodo Lé Pa Là» est la première histoire d’une série BD aux personnages récurrents : Les Aventures de Félicien Margouille, le personnage central, un détective privé de Saint-Pierre, île de la Réunion. Entouré de ses deux pulpeuses assistantes jumelles, Tsé et Tsé (!), il mène ses enquêtes à l’instinct et trouve le plus souvent sur son chemin Zourit, son ennemi juré.
Dans cette deuxième partie (sur 3 prévues), en l’absence de Félicien Margouille prisonnier de l’ignoble Zourit, de nouveaux personnages font leur apparition. Les péripéties de leurs aventures entraînent le lecteur dans différents lieux de l’île et notamment dans le Cirque de Mafate.
Après la première partie parue en décembre 2007 et chaleureusement accueillie à la Réunion _ « Une Relève pour la BD Pays » (Le Quotidien de la Réunion- 16/04/08)_, JeF wESh prend de l’assurance dans ce nouveau tome : Un dessin « ligne claire » aux couleurs recherchées pour une narration toujours efficace et fluide. On retrouve avec plaisir différents décors de la Réunion et de nombreux clins d’oeil et références bd, ciné ou télé qui faisaient déjà le charme du premier tome.