Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La femme qui donnait à manger aux chiens

Auteur : Kristien Hemmerechts

« À l’été 2012, de vieilles blessures ont été rouvertes en Belgique quand on a su que Michelle Martin, l’ex-femme et complice de Marc Dutroux, serait libérée sur parole. J’essayais de savoir ce qui pouvait se passer dans sa tête. » – Kristien Hemmerechts La Femme qui donnait à manger aux chiens est le roman de cette histoire terrible.
Elle est la femme la plus haïe de Belgique. Elle passe ses journées en prison, après avoir été la complice de terribles crimes sexuels commis par M., son époux et le père de ses trois enfants. Elle n’a jamais cherché à l’arrêter. Elle a fait tout ce qu’il lui demandait. Presque tout. Elle sera bientôt libérée sur parole, et transférée vers un couvent. Pour travailler. Et lorsqu’elle ne travaillera pas, elle priera. Qui est cette femme ? N’est-elle qu’un monstre sans scrupule ?
Écrivain flamand très populaire en Belgique et aux Pays-Bas, Kristien Hemmerechts est née en 1955 à Bruxelles. Connue pour son franc-parler et pour son engagement social, elle est l’auteure d’une vingtaine de romans, recueils de nouvelles et essais autobiographiques.
Elle enseigne la littérature anglophone à l’université catholique de Bruxelles et l’écriture créative à Anvers.