Auteur : Joyce Carol Oates
Traducteur : Claude Seban
Date de saisie : 00/00/0000
Genre : Litterature Etudes et theories
Editeur : P. Rey, Paris, France
Prix : 14.00 / 91.83 F
ISBN : 978-2-84876-021-6
GENCOD : 9782848760216
L’Alinea (Martigues)Dialogues (Brest)Durance (Nantes)Maison du livre (Rodez)Mollat (Bordeaux)Ombres Blanches (Toulouse)Sauramps (Montpellier)Thuard (Le Mans)
- Les presentations des editeurs : 14/05/2006
Avec plus de quatre-vingts ouvrages a son credit et une place de premier plan dans la litterature americaine, Joyce Carol Oates se voit souvent poser la question : comment devient-on ecrivain ?
Bien que le travail de l’imagination demeure un mystere, Oates fournit, a travers ce livre, un certain nombre de reponses a ceux qui s’interrogent sur l’acte d’ecrire et le processus de creation.
Traitant non seulement de l’inspiration, mais aussi de la memoire, de l’autocritique et de l’unique pouvoir de l’inconscient, Oates aborde la maniere dont le langage, les idees et l’experience se rassemblent pour creer une oeuvre. Sur un plan plus personnel, elle evoque ses premiers pas – des sa tendre enfance – dans le domaine de l’ecriture, offre de precieux conseils aux jeunes ecrivains, et s’amuse meme a decrire les affres de l’auteur au travail.
Et si, tout au long de ces pages, court le fil du doute et de l’humilite, s’affirme aussi une certitude : l’inspiration et l’energie – et meme le genie – sont rarement suffisants pour produire une oeuvre d’art litteraire : car faire de la prose est aussi un metier, et un metier doit s’apprendre…
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.cen.edu/noticias/asturias-oposiciones-secundaria-2020-novedades. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.