Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La grande histoire de la comédie française

Auteur : Hélène Tierchant, Gérard Watelet

Cet ouvrage recouvre l’histoire complète et chronologique de la troupe et offre un témoignage exclusif de grands sociétaires de l’époque contemporaine.

Richement illustré d’images d’archives de la bibliothèque de la Comédie Française, mémoire de la maison, cet ouvrage retrace l’histoire complète de la plus ancienne troupe du monde et, dans une seconde partie, donne la parole à ses sociétaires contemporains (Jérôme Deschamps, Michel Galabru, Robert Hirsch, Gisèle Casadesus, Jeanne Moreau…) dont la carrière a été marquée par leur passage au “Français”.

Sous la houlette de ses différents administrateurs, du baron Taylor à Pierre Dux, d’Antoine Vitez jusqu’à Murielle Mayette, la Comédie Française s’impose depuis toujours comme un lieu d’émulation artistique, un laboratoire où se montent les grands classiques comme les oeuvres de l’avant-garde.

En 2011, avec les triomphes d'”Andromaque” et du “Fil à la patte” (2 Molière 2011), jamais la Comédie Française n’a autant été sur le devant de la scène.