Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La lumière d’hier

Auteur : Lucian Blaga

Cette anthologie consacrée au poète roumain majeur qu’est Lucian Blaga a été composée et traduite par Andreea-Maria Lemnaru.
Marquée par le sentiment nostalgique du « dor », une conscience aiguë de la nécessité et la religion populaire roumaine riche en rituels pré-chrétiens, l’oeuvre poétique de Blaga répond à son système philosophique. La magie, les légendes et les champs labourés au crépuscule forment la substance de ses poèmes. Puisant dans le fond primitif de la culture et l’expérience primordiale de la nature, sa poésie est un horizon cosmique où se côtoient l’âme et le néant à la lueur des âges qui reposent sous terre.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://www.e-b-z.de/presse/news-und-pressemeldungen/news-detail.html?tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Bnews%5D=1406&cHash=f8443f251e9d2155ead52f376e2726aa. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.