Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La meurtrière

Auteur : Phyllis Dorothy James

Que feriez-vous si vous appreniez que votre mère soeest rendue coupable doeun crime atroce ? Et quoeaprès avoir purgé sa peine, elle soeapprête à sortir de prison ? Philippa Palfrey, elle, noehésite pas une seconde. Cette jeune fille aux goûts raffinés, éduquée dans la meilleure tradition britannique par ses parents adoptifs, ne craint pas doeaffronter les préjugés de classe et les horreurs du passé : avec tendresse, elle vole au secours de sa mère, Mary Ducton ? la meurtrière ?, pour la protéger doeun monde que dix années de prison lui ont fait oublier. Mais quelquoeun doeautre est au rendez-vous : coeest le père de la victime assassinée par Mary Ducton. Depuis dix ans, lui aussi attend son heure, guettant le moment où la meurtrière sera relâchée pour procéder lui-même à loeexécution que la justice soeest refusée à accomplir.

La traque commence. Sur les bords de la Tamise, sous les arbres en fleurs de St Jamesoes Park et dans les rues de Londres, un petit homme vêtu de gris suit sa proie à la trace. Il a tout son temps. Et il est certain de ne pas échoueroe « Un travail raffiné, cruel, qui fait songer à Pinter et Losey. » (Le Point.)

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://slavasnowshow.com/wp-content/pages/sexual_revolution_cinema_arabic_countries.html. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.