Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La quête d’espérance t.3 ; l’archipel céleste

Auteur : Johan Heliot

Espérance a pris son envol sous les yeux ébahis des pirates de fer et ce dernier volume de la trilogie est donc le livre des révélations !
On y apprend qu’Izaïn est un clone du fondateur de la colonie, pas encore parvenu à maturité. Ce qui explique sa mémoire vierge. Un choc pour le garçon !
La découverte de la véritable nature des vaisseaux vivants est tout aussi riche de surprises. Ce sont en fait des créatures autochtones de la planète jadis modifiées génétiquement par les colons pour servir de transporteurs et dénicheurs de fluide, denrée indispensable à leur reproduction. Espérance se multipliera ainsi au final, permettant à Izaïn de commander une flottille de vaisseaux vivants pour affronter les pirates de fer dans un ultime combat.
Et surtout Izaïn accèdera à la programmation génétique d’Espérance grâce aux indications de son mystérieux livre et déclenchera la phase finale de terraformation jadis interrompue par la révolte des machines (les futurs pirates de fer) qui ont décimé la colonie. Ainsi, il parachèvera l’oeuvre du Fondateur !