Auteur : Collectif
Cinquante-trois pays présents en France du 21 au 28 août pour participer à la 9e édition de la Coupe du monde de football des personnes sans-abri. Cinquante-trois pays qui viennent jouer au football, sport qui leur donne envie de se battre et d’espérer que demain sera un jour meilleur.
Alors que les nations s’affrontaient sur le terrain, au Collège des Bernardins, un colloque a donné la parole aux personnes en difficulté et aux acteurs sociaux pour qu’ils disent l’exclusion, celle qu’ils vivent ou qu’ils analysent et les manières possibles d’en sortir. des chercheurs ont exposé la réalité sociale de leur pays à partir d’analyses, d’expériences et d’enquêtes menées sur le terrain au contact des personnes en situation de précarité. au-delà des discours, il y a eu au Collège des Bernardins la transmission d’un espoir que la mutualisation des expériences nous fait ressortir enrichis et transformés par la connaissance de l’autre. Ces actes du colloque invitent à mieux comprendre les situations de pauvreté dans le monde, et nous engagent, tous, à notre niveau à améliorer le sort de nos concitoyens, et donc la société.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.frets.com/read/rbs-dalkeith-services. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.