Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La science qui se mange ; petites expériences scientifiques à réaliser en famille

Auteur : Andrew Schloss

Ce livre amusant propose aux enfants (et à leurs parents) de tester 41 expériences faciles et spectaculaires, à réaliser avec les ingrédients de base dont ils disposent dans leur cuisine. Découvertes et fous rires sont au programme !

Concoctées par un auteur culinaire chevronné, les 41 expériences réunies dans cet ouvrage vont épater plus d’un amateur de sciences. Quand sucre, chocolat et soda se mettent à bouillonner, deviennent fils à étirer ou jolies sucettes cristallisées, la curiosité des jeunes chimistes s’éveille et les découvertes sont légion.
– Quand la science devient amusante… et comestible ! Fabriquer des galets pétillants, manipuler une pâte gluante, donner vie à une pizza, gélifier des gouttes d’eau… Avant de devenir un délicieux goûter, les expériences conçues par Andrew Schloss permettent de comprendre des réactions chimiques de base.
– Avec la pratique, la théorie. Des explications claires et accessibles sont fournies à la fin de chaque expérience, éclairant les lecteurs sur les principes scientifiques à l’oeuvre sous leurs yeux.
– Des pas à pas en photographies. Qu’il s’agisse de montrer les étapes de la « recette » ou le résultat, l’iconographie met en scène les expériences sous toutes leurs coutures et facilite leur compréhension.
Un livre pour tous les scientifiques en herbe qui veulent mettre la main à la pâte !