Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La selle du lion (IMPRESSION A LA DEMANDE)

Auteur : Paul Rouge

Plongeant, sous les balles de septembre 1944, dans le sous-sol du château d’Ollignies, en Wallonie picarde, Paul découvre une lettre du général Mouton («?le Lion?» selon Napoléon). Il y découvre un secret?: au cours d’une victoire en 1807 à Friedland, il a saisi à un maréchal prussien un sac de joyaux contenu dans une selle ottomane exceptionnelle. La selle, ensuite, a disparu. Un trophée, conquis sur le sultan, trop précieux pour être perdu. La lettre suggère que des choses importantes sont restées au village. Mais où?? Paul mène la recherche malgré des drames et de curieuses découvertes.
À travers les empires et les deux guerres mondiales, de la Prusse à la Ville Lumière ou à la Belgique, de l’ambre de la Baltique au porphyre de Lessines, les Prussiens pourchassent le «?Lion?», et ses descendants. Où est cette selle?? Où sont les joyaux qu’elle contenait??
Une fresque épique, vivante, surprenante, où les amours et l’honneur côtoient les meurtres et le tragique, de la noblesse à la paysannerie, jusqu’à la Gestapo et au grand banditisme.