Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La vengeance de la Vouivre

Auteur : Jean-Louis Clade

L’escarboucle, appelé aussi ” l’oeil de la Vouivre “. D’après une légende, ce dragon se transforme, certaines nuits, en une jeune femme très belle, à la longue chevelure rousse, pour se baigner dans les eaux glacées de la rivière La Loue. Elle dépose alors sur la berge son escarboucle.
Malheur au promeneur qui tente de s’emparer du bijou. La naïade redevient dragon et massacre le voleur. Or, une nuit de l’an 1347, un chevalier s’approche de la jolie baigneuse. Ce n’est pas l’escarboucle qui l’attire, mais la femme. Et pour la première fois, celle-ci se trouble et ressent un étrange sentiment. Alors qu’il s’apprête à la toucher, une flèche fend l’air et lui perce le coeur. Bouleversée, la femme se penche sur la victime.
Quand elle relève la tête, elle s’aperçoit que son escarboucle a disparu. Le roman nous entraîne dans une aventure fantastique et passionnante, qui mêle fiction et histoire, celle de la quête, par la Vouivre, de son ” oeil ” de feu. Trois siècles plus tard, la guerre de Dix Ans fait des ravages. Profitant des troubles de l’époque, la Vouivre réussira-t-elle à récupérer son bien ?