Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’age d’or t.4

Auteur : Jose Marti

L’Âge d’Or, revue destinée à la jeunesse latino-américaine, a été entièrement conçue et réalisée par le cubain José Martí à la fin du XIXe siècle, alors qu’il oeuvrait aussi à l’indépendance de l’île.
La revue, inédite à ce jour en français, propose au lecteur de courts essais aux thèmes aussi variés que l’histoire des maisons dans le monde, le récit des exploits des principaux Libérateurs de l’Amérique hispanique, ou le compte-rendu d’une visite à l’Exposition universelle de Paris de 1889. Mais on y trouvera aussi des poèmes et des contes parfois adaptés d’autres langues et d’autres cultures, et des illustrations d’époque ou contemporaines.L’Âge d’Or, revue destinée à la jeunesse latino-américaine, a été entièrement conçue et réalisée par le cubain José Martí à la fin du XIXe siècle, alors qu’il oeuvrait aussi à l’indépendance de l’île.
La revue, inédite à ce jour en français, propose au lecteur de courts essais aux thèmes aussi variés que l’histoire des maisons dans le monde, le récit des exploits des principaux Libérateurs de l’Amérique hispanique, ou le compte-rendu d’une visite à l’Exposition universelle de Paris de 1889. Mais on y trouvera aussi des poèmes et des contes parfois adaptés d’autres langues et d’autres cultures, et des illustrations d’époque ou contemporaines.