Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’atelier au mimosa

Auteur : Bonnard

Une série de livres pour faire aimer l’art du XXe siècle aux enfants. Chaque tableau ou chaque sculpture, choisi dans les collections du Musée national d’art moderne, se révèle au fil des pages à travers le déroulement des images, des questions, des surprises graphiques, des jeux.
L’Atelier au mimosa : le mimosa, cet ogre jaune, éclabousse la verrière de l’atelier du peintre Bonnard. Transparences et jeux de miroirs font de la toile un univers étonnant où l’envers vaut l’endroit. Le paysage se fait tapisserie, la page se plie et se déplie comme un rideau.
Dans la même collection :
ARP, Pépin géant Bram van velde, Sans titre 1936-41 Brancusi, Le Coq Braque, Femme à la guitare Calder, Fishbones (Arêtes de poisson) Chagail, Double portrait au verte de vin Delaunay, La Tour Eiffel Dubuffet, Le Jardin d’hiver Duchamp, Porte-Chapeau Ernst, Loplop présente une jeune fille Giacometti, Grande Femme, II Kandinsky, Bleu de ciel Klee, En rythme Kupka, Autour d’un point Léger, les Grands plongeurs noirs Magritte, le Double secret Matisse, la Tristesse du roi Miro, Bleu II Mondrian, New York City I Picasso, le Minotaure Tanguy, jour de lenteur Warhoi, Ten Uzès (Dix liz)