Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le centaure dans le jardin

Auteur : Moacyr Scliar

Ainsi commence l’histoire de Guédali, le centaure : moitié homme, moitié cheval.
Elevé en secret par sa famille dans le sud du Brésil, le centaure adolescent, aussi anxieux qu’intrépide, décide de s’enfuir. Commence alors un long et dangereux périple ; il croisera, entre autres, Tita, fougueuse jeune fille centaure. Le centaure dans le jardin est le récit des aventures extraordinaires et “mythiques”, de Guédali le centaure, engagé dans une bataille sans merci qu’il devra livrer, contre les autres et contre lui-même, pour réconcilier sa double nature et se rendre maître de sa liberté.
Le National Yiddish Book Center américain, l’a inclus dans sa liste des cent meilleurs romans contemporains, au même titre que les oeuvres de Kafka, Issac Bashevis Singer et Saut Bellow. Bernard Pivot le considère, dans sa “bibliothèque idéale”, comme l’un des cinquante plus grands récits de la littérature lusophone.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : http://www.frets.com/read/homebase-new-malden-guide. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.